Un nouveau site web pour Biodiv’Air Santé France! Biodiversité et Santé Environnementale à l’honneur.
Photographie d'un écureuil

Un nouveau site web pour Biodiv’Air Santé France! Biodiversité et Santé Environnementale à l’honneur.

Le 07 Juin 2018, l’équipe de Biodiv’AirSanté fêtait ses deux ans d’existence. Les fondateurs co-associés, Bruno Hilt et Bruno Tudal ont développé avec brio une entreprise d’expertise et de conseils en santé environnementale qui aujourd’hui peut être décrite comme un cabinet pionnier en la matière.

Historique de la biodiversité de l’entreprise

En 2017, les Bruno’s (comme l’équipe actuelle les appelle affectivement), ont décidé d’embaucher des profils d’experts. Citons Marie Larcher-Essamet, arrivée le 4 Septembre en tant que Chargée de mission en biodiversité et écothérapie. Son profil atypique mais non moins spécialisé lui permet actuellement de mener de front divers projets avec des thématiques liées à la Nature mais sans oublier toute la rigueur de son background scientifique.

Par la suite, le 4 Décembre 2017, ce sont deux nouveaux postes qui ont été pourvus avec Fanny Desbles, Écotoxicologue et Conseillère Médicale en Environnement Intérieur (CMEI) et Younès Darradi Chef de projet et Docteur en Écologie et Agronome. L’équipe s’est alors affranchie des diktats de la “start-up nation” afin de poursuivre des objectifs propres à leurs engagements de toujours : respect de l’environnement, préservation de la biodiversité, étude de l’impact des facteurs environnementaux sur la santé des personnes et surtout liberté de ton et de parole face à une réalité environnementale déplorable sur le plan national.

Le 1er Mars 2018, fut une surprise et surtout une rencontre. Noémie Rambaud se voit attribuer une autorisation de stage au sein de l’entreprise qui s’est peu à peu transformée en alternance qu’elle débutera au 1er Juillet. Son profil autodidacte et polyvalent fera certainement de Noémie un atout dans la négociation et la relation client.

Biodiv’AirSanté France tend à devenir un interlocuteur de premier plan pour tous les secteurs et acteurs de la société civile française et réserve au monde de l’entreprenariat des surprises de taille pour l’année 2018 mais aussi et très certainement pour les suivantes. Les projets s’enchainent et l’expérience se construit sur de saines bases, alliant soft-power et responsabilisation de l’équipe autour des objectifs de l’entreprise : Surveillance, sensibilisation et actions pour la Biodiversité et la Santé Environnementale.

Le Web au service de la santé environnementale

Notons dans les mois à venir l’établissement d’une équipe spécialisée dans les domaines du numérique, qui aura pour but de développer des services et des solutions mobiles en lien avec le but premier de l’entreprise : Protéger et préserver le vivant. Nous pouvons d’ores et déjà nommer Patrick Tudal et Amaury Pyveteau comme les représentants de ce pôle en préparation.

C’est ici que ce premier article se clôt, il ouvre cependant des perspectives prometteuses pour cette jeune entreprise qu’est Biodiv’air Santé. Suivez-nous donc sur les réseaux, Linkedin et Facebook.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
libero. ut tempus Praesent odio et, felis nec Praesent