Biodiv’airsanté, cabinet de conseil en santé environnementale, spécialiste de
la qualité de l’air intérieur.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, au sein de votre habitat ou de votre lieu de travail les sources d’émissions de substances polluantes sont variées et pas toujours identifiées.Biodiv’airsanté réalise des diagnostics différentiels de vos environnements intérieurs pour un air plus sain et une meilleure santé… Pour tous !
prix d’un appel local
faites évaluer vos besoins
diagnostic differentiel image

Notre métier : vous faire mieux respirer

La qualité de l'air interieur ou QAI

Une dangereuse inconnue pour votre santé !

Que ce soit les activités humaines extérieures (trafic routier, usines voisines, agriculture, etc.), matériaux de construction, peintures, meubles, appareils de chauffage, produits d’entretien, matériels utilisés pour des activités (colles, encres, peintures, feutres, etc).

Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut alors amorcer l’apparition de symptômes comme :

analyse des symptomes sans description
1

Vertiges
Maux de têtes
Fatigue

2

Syndrome d’irritation nasale et bronchique.

3
Irritation de la zone ORL nez, yeux, gorge
4
Toux Chronique
6

Allergies et Irritation cutanées

5

Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)

Pneumopathie d’hypersensibilité (PHS)

Alvéolite allergique extrinsèque (AAE)

analyse des symptomes
I am a tooltip

Depuis maintenant plus de deux ans, Biodiv’airsanté France s’est associé au laboratoire et bureau d’études AnalyZair (expert en pollution de l’air intérieur) pour mettre en place des diagnostics différentiels de la qualité de l’air de vos environnements intérieurs. Réaliser à la demande, économique et respectant les réglementations en vigueur (même les plus récentes), notre démarche s’adresse à tout le monde :

Particuliers, Collectivités, Entreprises et Professionnels de la santé

Nos ingénieurs, experts en mesures et analyses des polluants de l’air, sauront vous informer, et vous conseiller en préconisant les bonnes pratiques et les bons gestes pour améliorer votre qualité d’air intérieur et donc votre santé sur le long terme.

prix d’un appel local
faites évaluer vos besoins

Pourquoi réaliser un diagnostic de l’air intérieur ?

Et si vous appreniez que votre environnement intérieur était plus pollué que l'air extérieur?

Aujourd’hui au cœur de l’actualité, la qualité de l’air intérieur intéresse de plus en plus le grand public, tout comme la préservation de l’environnement.

Nous passons désormais plus de 80 % de notre temps à l’intérieur d’un bâtiment clos. La maîtrise de la qualité de l’air intérieur est donc un enjeu fondamental pour la santé de tous.

Afin de prévenir l’apparition ou l’aggravation de pathologies respiratoire prévenir l’apparition ou l’aggravation de pathologies respiratoires au sein de votre famille ou de vos équipes de travail, mesurer et analyser avec certitude la qualité de l’air intérieur reste la solution la plus efficace pour améliorer le confort de vie de tous et ainsi garder son logement ou son lieu de travail sain.

Cette évaluation cible alors les types de polluants présents dans votre logement, leurs sources et leur impact sur votre santé.
Le coût socio-économique d’une mauvaise qualité de l’air est aujourd’hui connu et dépasse les 19 Milliards d’Euros par an. Oui, 19 Milliards. Et ce chiffre est en constante évolution.


À ce jour, ce sont plus de 30 000 personnes qui meurent chaque année en France du fait d’une mauvaise qualité de l’air intérieur.

0 %
De notre temps passé dans un lieu clos
Source : Ademe
0 %
Des logements ont au moins une source de pollution intérieure
Source : Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur 2007
0
Décès par an liés directement à la qualité de l’air intérieur
Source : Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur 2018
prix d’un appel local
faites évaluer vos besoins

Notre démarche et nos aires d’expertises:

La santé humaine et la santé environnementale 

Notre expertise, et notre démarche se concentrent sur l’étude des impacts environnementaux sur la santé humaine, en identifiant leurs influences positives ou négatives. Les solutions de notre cabinet visent à :
  • Améliorer la qualité de vos environnements intérieurs et extérieurs afin de limiter les effets des facteurs nuisibles pour votre santé.
  • Améliorer la qualité de vos environnements proches en limitant l’impact de l’homme sur les espaces naturels, afin de profiter également des bienfaits de la biodiversité pour la santé.

Notre démarche repose sur la définition de la santé environnementale donnée par l’O.M.S*:

Elle s’inscrit dans l’ensemble des milieux sur lesquels l’homme a un impact, direct ou indirect, intérieur ou extérieur, par sa présence et son action.

« la santé environnementale (environmental health) comprend les aspects de la santé humaine, y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures ».

L’expertise CMEI

Nos ingénieurs CMEI (Conseillers Médicaux en Environnement Intérieur), experts reconnus des pathologies respiratoires* issues de la qualité de l’air intérieur. Formés par la Faculté de Médecine de Strasbourg, ils enquêtent au sein de votre domicile ou de votre lieu de travail afin d’identifier les agents pathogènes potentiellement présents.
Au-delà de leurs analyses, ils sont également à même de pouvoir vous préconiser des solutions de natures diverses. Ces préconisations vous sont proposées à des fins thérapeutiques, en concertation avec le médecin prescripteur et en aucun cas dans l’objectif de vous contraindre à engager des frais éventuels.
(* Prévoir un lien ici d’affichage des diplômes CMEI de Fanny et Bruno)
1
Lorem ipsum
2
amet, mea ei viderer probatus consequuntur, son
3
ictas invidunt est ex, et sea consulatu tor
4
vocibus lobortis has ad. Eos erant indoctum

Equipe

Bruno Tudal Co-fondateur Biodiv'airsante France

Bruno Tudal

CO-FONDATEUR

Directeur Technique
CMEI Qualité de l’air

Bruno Tudal Co-fondateur Biodiv'airsante France

Bruno Tudal

CO-FONDATEUR

Directeur Technique
CMEI Qualité de l’air

Bruno Tudal Co-fondateur Biodiv'airsante France

Bruno Tudal

CO-FONDATEUR

Directeur Technique
CMEI Qualité de l’air

Bruno Tudal Co-fondateur Biodiv'airsante France

Bruno Tudal

CO-FONDATEUR

Directeur Technique
CMEI Qualité de l’air

Bruno Tudal Co-fondateur Biodiv'airsante France

Bruno Tudal

CO-FONDATEUR

Directeur Technique
CMEI Qualité de l’air

Bruno Tudal Co-fondateur Biodiv'airsante France

Bruno Tudal

CO-FONDATEUR

Directeur Technique
CMEI Qualité de l’air

Biodiv’airsanté France

Cabinet de conseils et d’études en santé environnementale

Depuis Juillet 2017, notre cabinet de conseil est agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en tant qu’organisme de recherche. À ce titre, les professionnels peuvent accéder pour toute prestation de diagnostic à un crédit d’impôt de 30% sur le coût final facturé.

Les particuliers peuvent aussi se voir prescrire par un médecin une visite d’un de nos spécialistes de la qualité de l’air intérieur (CMEI) au domicile ou sur un lieu de travail pollué, en cas de symptômes respiratoires ou allergiques.

Notre projet d’entreprise est bâti sur les valeurs de bienveillance et de confiance. Tournée vers l’humain et ses qualités, pour l’environnement et le développement durable, Biodiv’airsanté met en avant son professionnalisme en proposant des solutions réalistes et réalisables pour l’amélioration de vos environnements intérieurs.

Nous tenons à notre indépendance afin de gagner et conserver la confiance de nos clients et patients. Notre structure, apporte des solutions pensées et réfléchies dans des délais courts. Nous mettons notre réactivité à profit pour vous rassurer et vous informer au plus vite des risques, présents ou non, d’exposition à des polluants.

Nous souhaitons à notre échelle, apporter une contribution positive pour un monde plus respirable et agréable. Pour tous ! C’est dans notre ADN, c’est nos racines, et nous l’encourageons partout où nous intervenons.

ultricies id, eleifend massa amet, felis justo risus.
×