L'expertise CMEI

Nos experts Conseillers Médicaux en Environnement Intérieur (CMEI), sont formés par la Faculté de Médecine de Strasbourg. Spécialistes reconnus des pathologies respiratoires et allergiques issues de la qualité de l’air intérieur, ils enquêtent au sein de vos lieux de vies afin d’identifier les agents pathogènes potentiellement présents.

Au-delà de leurs analyses, ils sont également à même de pouvoir vous préconiser des solutions de natures diverses. Ces préconisations vous sont proposées à des fins thérapeutiques, en concertation avec le médecin prescripteur.

Lire la vidéo

Pour améliorer la qualité de votre environnement intérieur :

Les étapes d'une visite CMEI

Du risque d’exposition, en passant par la prescription médicale jusqu’à la visite à domicile d’un Conseiller Médical en Environnement Intérieur, notre équipe de spécialistes est là à chaque étape pour vous accompagner et vous informer à tous moments.

Visite à domicile

Un conseiller vient chez vous sur prescription médicale (ou non). Des prélèvements d’air, de poussières et de surfaces sont alors réalisés.

Analyses

Les échantillons biologiques et/ou chimiques sont envoyés en laboratoire pour caractériser les polluants présents.
Laboratoire Analyzair.

Diagnostics

Les résultats de la visite permettent d’évaluer les risques d’exposition et leurs impacts sur votre santé.

Préconisations

Des conseils personnalisés vous sont envoyés ou transmis par téléphone afin de réduire votre exposition aux polluants et allergènes identifiés.

Prenez Rendez-Vous

Pour un diagnostic à domicile

ou toute autre question relative à votre qualité de l’air intérieur

Nos partenaires sur le terrain

logo AnalyzAir
Ce réseau a pour objet principal l´étude du contenu de l´air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C´est à dire l´étude du contenu de l´air en pollens et en moisissures ainsi que du recueil des données cliniques associées.
logo Institut Pasteur

Votre partenaire santé